Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maurice Merle, géobiologue

Faites le diagnostic !


La géobiologie est l'appellation moderne de pratiques expérimentées par les hommes depuis toujours, et avant eux, par les animaux et les végétaux. Les êtres vivants ont toujours su repérer des lieux propices à leur installation et d'autres néfastes. Mais avec l'artificialisation de nos modes de vie depuis un siècle, la plupart d'entre nous a oublié de faire appel à son instinct, aux sensations fournies par le corps: c'est pourtant une fantastique machine biologique et un appareil de détection hors pair, avec lequel aucune technologie moderne ne peut rivaliser. Le drame est qu'avec la confiance aveugle que nous accordons à la sacro-sainte technologie (une nouvelle religion?) et la densification des zones habitées, nous ne puissions plus choisir le lieu de notre maison ou de notre travail. Le résultat est que la majorité des gens dorment, travaillent, vivent sur des points néfastes.
 

La géobiologie va permettre de rechercher la meilleure solution en fonction des nombreuses contraintes pour placer au mieux un lit, un bureau, une table, un canapé, etc. En cas d'impossibilité de déplacer un meuble, ou la fonction d'un lieu, le géobiologue apportera des solutions curatives qui vont atténuer, voire neutraliser, les anomalies repérées.
 

Pour ce qui est des pollutions électromagnétiques artificielles dues à nos installations, mieux vaut se fier aux appareils de mesure objectifs puisqu'ils existent. Mais la géobiologie va au delà, du fait de l'extrême sensibilité de notre organisme. Elle permet de repérer d'autres pollutions plus subtiles: les pollutions électromagnétiques naturelles dues aux veines d'eau souterraines, aux failles géologiques, aux réseaux telluriques, à la qualité générale de l'environnement. La géobiologie permet aussi de détecter des zones propices où notre vitalité est favorisée. Elle va nous éclairer sur les caractéristiques qualitatives d'un lieu, selon qu'il est favorable au repos, à l'exercice physique ou plutôt à l'exercice intellectuel, à la communication, etc.
 

La géobiologie est une médecine de l'habitat qui diagnostique les facteurs environnementaux de santé et de bien être. Cet aspect environnemental de la santé échappe malheureusement presque totalement à la médecine dite moderne, certes efficace pour certaines pathologies, mais bien souvent aveugle quant aux causes profondes. La géobiologie nous indique la cartographie des systèmes d'échange d'énergie subtile dans un lieu donné, lui-même intégré à un organisme plus vaste, celui de la terre, elle-même planète d'un système intégré à l'Univers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :