Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Marc Sylvain

Dans un monde obsédé par le confort et la sécurité, osons prendre le contre-pied. Et si devenir hypersensible aux champs électromagnétiques (EHS) était aussi, comme tout handicap ou accident de la vie, une chance? Une chance de regarder les choses autrement, de redevenir humain, de se dé-machiniser, de se désaliéner de tous nos programmes éducatifs, de remettre en question ce que nous croyons être la "bonne" civilisation?

EHS depuis 13 ans, j'ai mis près de 8 ans à comprendre ce qui m'arrivait. Ma formation rationnelle-scientifique m'interdisait de croire qu'on pouvait souffrir à cause des ondes. Finalement, après que toutes autres causes aient été écartées, je me suis rendu à l'évidence et j'ai commencé par me révolter, pour moi, pour mes enfants, pour ceux que j'aimais et pour tous les autres.

Et puis, j'ai pensé aux handicapés moteurs qui font des choses extraordinaires. Pas seulement des exploits sportifs comme aux jeux handisports mais l'exploit de vivre malgré tout dans un monde qui n'est pas adapté. J'ai pensé par exemple à ceux qui prenaient le métro aux heures de pointe, une habitude banale pour la plupart d'entre nous, l'ascension de l'Everest pour eux.

J'ai compris que relever chaque jour le défi d'exister pouvait devenir, selon notre choix, un motif de colère, ou, une source de joie. Le monde ne s'adapte pas à nous, les différents. C'est à nous de nous adapter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :