Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par électroprévention

Xenius : la pollution électromagnétique, quels risques pour la santé?

Un documentaire de 27 minutes.

Deux hypersensibles aux rayonnements électromagnétiques qui sont aussi des scientifiques témoignent.

L'un d'eux, professeur à l'Université, réalise des électrocardiogrammes sur ses étudiants. Leur rythme cardiaque accélère lorsque ils sont soumis à des rayonnements électromagnétiques. Ce test est intéressant pour ceux qui voudraient donner une preuve objective à leur médecin.

Petits détails discutables :
Nous ne conseillerons pas forcément aux personnes sensibles le port d'un foulard anti-ondes en ville comme on peut le voir au début. Cela peut se justifier ici dans la rue si les rayonnements arrivent essentiellement d'en haut (antennes-relais) mais peut parfois augmenter la gêne due aux ondes lorsque celles-ci rebondissent sur le sol, surtout celles émises dans l'espace proche de la personne par les nombreux utilisateurs de smartphones.
Plus loin, le biologiste de l'habitat qui explique les pollutions électromagnétiques dans la maison a fixé son antenne directionnelle presque à plat alors que les champs les plus puissants sont généralement verticaux... Le fait également de balayer l'espace trop rapidement avec l'appareille fausse les mesures qui doivent être réalisées de manière statique...
Enfin lorsqu'on passe de 61V/m à 6V/m, l'irradiation est réduite, non d'un facteur 10 comme dit dans le commentaire, mais d'un facteur 100 (10² pour une unité de mesure du champs électrique qui suit une échelle quadratique).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :